HOME PAGE

Bienvenue sur l'Île de Colonsay !

Kiloran Bay, looking south L'île de Colonsay, avec sa petite voisine Oronsay, accessible à marée basse, mesurent 16 km sur 3,5. Les conditions climatiques sont excellentes, avec de faibles pluies et de longues heures de soleil ; la proximité de la mer assure une légère brise pendant l'été, qui tend à décourager les moucherons et autres insectes gênants. Il n'y pas de serpents, mais on peut voir des loutres, et l'île est un habitat important pour les phoques gris atlantiques ; vous pourriez même voir des dauphins, des marsouins, des baleines de Minke (petits rorquals), ou des requins pèlerins. Colonsay est aussi la plus importante zone de reproduction d'oiseaux de mer dans la My name in Cantonesepartie sud des Îles Hébrides, et sa flore indigène est particulièrement riche - en effet, beaucoup de visiteurs viennent exprès pour admirer le tapis de fleurs du machair (prairies calcaires au bord de la mer).

 

Les visiteurs peuvent se promener où ils veulent, et partir à la découverte des innombrables petites anses et plages de sable vierge qui frangent les 90 km de littoral. Une grande zone boisée contient des restes de la très ancienne forêt calédonienne , constituée principalement de chênes, de bouleaux, et de noisetiers, et abrite en même temps un grand nombre de mousses, de champignons et de lichens. Des lochs (lacs) d'eau douce foisonnent de truites sauvages indigènes ; il y a un terrain de golf - un peu primitif, certes, mais qui existe depuis deux siècles - 4000 m de long, avec 18 trous. Il y a aussi des cavernes intéressantes, et l'île compte 22 « sommets » de plus de 300 pieds (91,46 m) d'altitude, connus sous le nom de MacPhees (le nom du clan originaire de l'île) ; le défi est d'en faire l'ascension en une seule journée. Le parcours fait à peu près 32 km; nous pouvons fournir un itinéraire très simple.

 

Oransay PrioryColonsay offre également d'autres attraits : les célèbres jardins autour de la belle demeure seigneuriale du 18 ème siècle sont ouverts au public et contiennent beaucoup d'espèces exotiques et subtropicales. L'île d'Oronsay peut être visitée à marée basse ; c'est une réserve ornithologique placée sous la tutelle de la Royal Society for the Protection of Birds , où se dressent aussi les ruines magnifiques d'un prieuré du 14 ème siècle, établi par un ordre de Chanoines réguliers de Saint Augustin. The camouflage pattern of a mothSur l'île principale il y a beaucoup de sites archéologiques importants, notamment six duns (forts anciens) spectaculaires, plusieurs chapelles médiévales, des menhirs, des crannogs (habitations construites sur des îles artificielles), des cairns funéraires, des tombes de Vikings, des puits sacrés, des sites de bâtiments circulaires, des amas coquilliers mésolithiques et des habitats troglodytes.

 

Sur l'île, il y a deux restaurants, un salon de thé et un pub ; il y a aussi un excellent magasin général, la poste et une librairie. On peut acheter des produits du terroir, tels que les huîtres et le miel naturel. Une brasserie ainsi que bon nombre d'artisans se sont établis sur l'île. Il y a un très bon Centre Médical, avec un généraliste résident qui assure des soins à plein temps. Colonsay a donc tout ce qu'il vous faut pour passer des vacances relaxantes dans un cadre confortable et paisible.

Bien que quelques habitants parlent encore le gaélique, la langue de tous les jours est l'anglais. Nous accueillons des visiteurs des quatre coins du monde, et de nombreux événements spéciaux sont organisés, tels que notre Festival du Printemps, le Festival de musique traditionnelle, et la Fête du Livre. Vous trouverez tous les détails sur le site web http://www.colonsayevents.co.uk/

 

 

Scalasaig harbour Bracket Fungus on Ash A romantic Summer House

The Raft-race A lonely grave 

Où se loger? K & C Byrne Holidays, Isle of Colonsay

Nous vous proposons un choix de deux propriétés exceptionnelles. Notre entreprise a été fondée en 1970, et nous sommes établis à Colonsay depuis 1978. Nous sommes fiers de notre réputation, et confiants que notre savoir-faire et notre expérience peuvent garantir le succès de vos vacances à Colonsay.

Cill a' Rubha, 4 étoiles, 4 ou 5 personnes. Wifi. Longfield House, 4 étoiles, max. 6 personnes. Wifi.

Sur notre site web, étudiez les informations pour chaque propriété, téléchargez les conditions financières ainsi que les horaires du ferry, puis consultez le tableau des disponibilités. Le loyer inclut toutes les taxes, ainsi que le linge de lit et de toilette. L'électricité est fournie à prix coûtant, et nous ne demandons aucun supplément pour des chiens bien sages.

Envoyez-nous un e-mail à byrne@colonsay.org.uk , ou appelez Kevin et Christa Byrne au +44 1951 200320. (Malheureusement, on ne parle pas le français!)